L’actrice nigériane, Iyabo Ojo, dit qu’elle a été violée cinq fois dans le passé avec sa première expérience à l’âge de 14 ans.L’actrice a fait l’étonnante révélation dans un épisode récent de sa série YouTube intitulé « Bare it all with I.Y ». Ojo a déclaré qu’elle avait été violée pour la première fois par un homme n’appartenant pas à sa famille alors qu’elle vivait chez sa tante avant d’être témoin de la deuxième agression sexuelle peu de temps après, ce qui l’a incitée à s’enfuir de chez elle.
La star de cinéma a ajouté qu’elle ne pouvait pas en parler à l’époque parce que c’était «tabou» de dire aux gens comment on avait été violé.
Dans ses mots:
« Je connais beaucoup de femmes qui ont traversé ce que j’ai vécu. Je pense qu’il est temps pour moi de leur parler et de les faire comprendre qu’il est bien d’en parler. Pour qu’elles sachent que ce n’est pas bon d’être dans cette situation.
Comme je l’ai dit, oui, j’ai été violé auparavant. Pas une fois mais cinq fois. Et croyez-moi quand je dis que ce n’était pas facile. La première fois que j’ai été violée, j’avais 14 ans. C’est arrivé dans la maison de ma tante (pas un membre de la famille). Je ne voulais pas en parler parce que c’était tabou d’en parler. J’ai senti que je serai blâmée pour tout ce qui s’est passé. Et la seconde fois, c’était une autre terrible expérience qui s’est passée. Et je ne pouvais toujours rien dire à personne de ma famille. J’ai alors pris un peu de courage pour le raconter à un de mes amis et c’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis enfuie à un moment donné. Toute la famille me cherchait et quand ils m’ont finalement trouvée, je n’en ai toujours pas parlé.
Maintenant, pour la troisième fois, l’homme était un voisin. Nous étions très proches l’un de l’autre. on était côte à côte dans le même quartier. Il était un ami à mon premier petit ami, même s’il était beaucoup plus âgé que lui. Je n’ai jamais su qu’il avait une telle intention. J’ai grandi dans la région d’Obanikoro de Lagos.