Le cœur de l’Union Africaine brûle !
Depuis quelques temps, le cœur de l’Union Africaine est en flamme. L’Ethiopie est en train de partir en fumée sous le regard indifférent des dirigeants du monde entier. C’est regrettable et même triste pour le berceau de l’humanité.
Où est l’autorité intergouvernementale pour le Développement (AGAD) ? Où est la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ? Où est l’Union Africaine (UA) ? Où sont les Nations Unies ? Les défenseurs des droits de l’homme ? Où sont les ONG internationales ? Le G2o ? Le G7? Que sais-je encore !
Quand une partie de l’Afrique est touchée, c’est toute l’Afrique qui est touchée.
Ah ! J’oubliais. L’Union Africaine et la CDEAO sont dirigées par l’Union Européenne, sous la tutelle de la France. D’ailleurs, comment voulons-nous que de telles caisses à résonnance réagissent, surtout quand on sait que ces institutions dépendent entièrement des aides étrangères?
Tout comme la Lybie, l’Ethiopie, cet autre modèle économique du continent est en passe d’être réduit en cendre. Plutôt que d’aider ce pays, les dirigeants du monde entier, notamment africains, observent les forces du mal prendre le dessus sur les forces loyalistes.
Des libyens, de connivence avec des occidentaux, ont combattu le régime de leur guide d’alors, le colonel Maomar Kadhafi. Aujourd’hui, ce pays autrefois convoité n’est que l’ombre de lui-même. L’Ethiopie risque de connaitre le pire, si l’Afrique ne lui vient pas en aide pendant qu’il est encore temps.
Tristement, chaque fois qu’un pays africain est sur la bonne lancée, des occidents le détruisent pour continuellement maintenir le continent dans la dépendance.
Tout comme dirait l’autre, l’Afrique est mal partie tout simplement. Il est temps et grand temps même qu’elle se réveille.
Que Dieu sauve le pays du roi Haïlé Sélassié 1er .Amine !
Sayon Mara, Juriste