Difficile deuil à supporter par Aladji Cellou Camara après son limogeage à la tête de la DIRPA (Marouane)
Il faut sauver Aladji Cellou Camara, il risque un moment de dépression psychologique après son limogeage à la tête de la DIRPA.
Le départ inattendu de l’homme est ressenti par lui comme un coup de poignard. Il n’arrive toujours pas à digérer son remerciement.
Et pourtant, comme tous les autres, il est victime de la vérité du moment. Il doit s’y plier avec dignité et humilité.
Mais très malheureusement, et à la surprise générale, il refuse d’accepter la volonté de l’heure. Il se joue à la fois l’autosatisfaction et l’autojustification avec un mélange de tous genres.
Et pire, il se donne un grand rôle dans un scénario dont il n’est ni concepteur ni réalisateur. Qu’il se ressaisisse quand même !
Il n’est ni trop brillant pour le poste ni plus méritant que celui qui est venu après lui. Mais ils sont tous deux bénéficiaires du même décret, pour la même confiance et certainement pour le même mérite mais à la seule différence, les délégataires de pouvoirs ou de missions.
C’est trop regrettable de sa part de voir un talent, une référence pleurnicher pour une fonction à risque que d’un privilège perdu dans l’humilité.
Aladji Cellou Camara a manqué de grandeur en se faisant ridiculiser comme un gamin pour une simple sucette. Son nom, son intelligence, son parcours de journaliste auréolé de succès valait mieux que l’exemple qu’il a affiché.
Ne pas supporter la réalité du moment et de s’en accommoder est le caractère d’un homme faible sans croyance vraie.
Il faut sauver ce soldat de la plume qui se donne très malheureusement en spectacle sur les réseaux sociaux !
Qui peut miser prochainement sur lui ? Quand va jusqu’à nier son rôle dans le troisième mandat d’Alpha Condé ?
Qu’il accepte le coup du destin. Il n’a vraiment pas besoin de toute gymnastique intellectuelle pour se faire une virginité morale.
D’autres, à des responsabilités plus élevées ont plié le genou sans dire un seul mot, pourquoi pas lui ?
Marouane, éditorialiste.
Cet article n’engage pas le site