Malgré les multiples tentatives de réconciliation, le divorce entre Cellou Dalein Diallo et l’homme d’affaires Diallo Sadakadji est consommé. La preuve, ce dernier a décidé d’enterrer la hache de guerre avec le chef de l’Etat guinéen. C’est ce qu’a révélé le site conakryactu dans un article publié ce mercredi 10 juin.
A en croire notre confrère, le 26 mai, Alpha Condé et le businessman qui vit en exil dans la capitale sénégalaise ont échangé par téléphone. L’ancien bailleur de fonds de Cellou Dalein Diallo a promis de tourner désormais son argent pour le soutien à la réélection d’Alpha Condé qui va briguer un deuxième mandat, le 11 octobre prochain.
Selon conakryactu, cette réconciliation entre les deux rivaux est le fruit d’une longue négociation entamée depuis plusieurs mois. En dépit de l’engagement de l’homme d’affaires, le numéro un guinéen doutait au point avoir exigé qu’il annonce publiquement sa rupture avec son principal opposant. « S’il est vraiment franc, il n’a qu’à faire une déclaration publique pour dire qu’il quitte Cellou afin de me rejoindre », aurait dit Alpha Condé. Avec cette réconciliation, l’homme d’affaires espère rentrer au pays sans être inquiété.