Sortie du Pr Alpha Condé pour ses soins médicaux à l’étranger: le CNRD et son président respectent leur parole donnée.
Leurs faits et gestes parlent d’eux-mêmes.
Le valeureux colonel Mamadi Doumbouya et ses fidèles compagnons du CNRD sont des hommes de parole. Dans un communiqué en date du 31 décembre 2021, le CNRD a autorisé l’ancien président, le Professeur Alpha Condé, à aller se faire se soigner dans un pays de son choix.
Ce dernier, on le sait, après son renversement, a été gardé, dans les conditions dignes de son rang, au palais Mohammed 5, avant d’être transféré à la résidence de son épouse Hadja Djènè Kaba à Landréah, dans la commune de Dixinn.
Hier lundi 17 janvier 2022, dans l’après-midi, l’homme qui était aux commandes de la Guinée du 21 décembre 2010 au 5 septembre 2021, a finalement quitté le pays à bord d’un avion spécial pour Abu Dhabi (Emirats arabes unis) via Le Caire (Égypte). Selon des sources dignes de foi, il est accompagné de son médecin et de deux gardes du corps. Un départ dont se réjouissent toutes les âmes sensibles. Interpellé sur le sujet par les chroniqueurs de l’émission « Mirador » de FIM FM, l’ancien Premier ministre et président de l’UFR, Sidya Touré, a
clairement indiqué qu’il ne trouve aucun inconvénient à ce que l’ex-chef d’Etat aille se faire soigner dans le pays de son choix et revenir, comme le faisait sans bruit et sans problème, son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta « IBK » qui vient de s’éteindre à 76 ans à son domicile à Bamako.
Il faut dire et reconnaître que depuis sa prise du pouvoir, l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales, le colonel Mamadi Doumbouya, continue de poser des actes qui sont applaudis par l’écrasante majorité des Guinéens de l’intérieur et de la diaspora. En laissant le président déchu, âgé de 83 ans, sortir du pays pour aller se soigner à l’étranger, l’actuel locataire du Palais Mohammed 5 donne la preuve de son grand humanisme, de son respect religieux pour les aînés (notamment les personnes âgées) et de son profond attachement aux us et coutumes de notre société. Les Guinéens de tous les bords politiques,
de toutes les communautés, de toutes les religions et de toutes les régions sont frappés par l’humilité, la sagesse et l’ouverture d’esprit dont le colonel-président Mamadi Doumbouya fait montre dans sa noble et exaltante mission de refondation de l’État et de rassemblement des filles et fils de la Guinée. Il a donc besoin de l’accompagnement désintéressé de chacun et de tous sur ce vaste chantier de reconstruction nationale, au triple plan politique, économique et social.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD incarnent aujourd’hui l’espoir, profitons-en
Ibrahima sory CISSE