CNPS: le nouveau Directeur Général, Dr Fode CISSE, prend ses marques et rassure.
Depuis la mi-décembre, c’est Dr Fode CISSE qui a l’insigne honneur de diriger la (CNPS). Il a été nommé à ce poste stratégique par le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya. Le promu a, par le passé, occupé le poste du directeur de l’hôpital de la préfecture du Dubreka.
Il faut rappeler que la Guinée, depuis le 5 septembre 2021, est entrée de plein pied dans une nouvelle ère. Les autorités de la transition ont fait de la refondation de l’Etat l’une de leurs priorités. Ce, pour répondre efficacement aux aspirations de la population guinéenne, notamment en matière de protection sociale.
Pour prendre les rênes de la CNPS, le locataire du palais Mohammed 5 a jeté son dévolu sur un cadre compétent, pétri d’expérience et dont le patriotisme, la probité et l’humanisme sont connus de tous. Il s’agit en effet de Dr Fode CISSE qui, en moins de deux mois, fait déjà l’unanimité autour de sa bonne gestion, de sa maîtrise des dossiers dont il a hérité, de son leadership et de son ouverture d’esprit. De l’avis général, il répond parfaitement au profil de l’administrateur à même de mettre en œuvre la politique sociale du gouvernement en matière de sécurité sociale des travailleurs et des retraités pour leur garantir un niveau de prestation de meilleure qualité. A sa prise de fonction, le nouveau Directeur Général de la CNPS sanitaire a fait savoir que dans le processus d’amélioration de la qualité des prestations aux assurés et aux retraités, l’implication de tous les travailleurs de la CNPS sera de mise. Et avec le personnel motivé, déterminé et engagé, qu’il a trouvé en place, il est à parier que la mission de Dr Fode CISSE à la tête de la CNPS sera couronnée de succès pour mériter amplement la confiance placée en lui par le CNRD et son valeureux président, le colonel Mamadi Doumbouya.
En plus d’être un cadre compétent, Dr Fode CISSE est décrit par tous ceux qui l’ont connu et pratiqué comme un homme humble, patriote, visionnaire, pragmatique et bosseur. Les réformes qu’il est en train de mener depuis sa nomination s’inscrivent clairement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des cadres de la CNPS, des assurés et des retraités.
Donc avec Dr Fode CISSE aux commandes, la CNPS est bel et bien dans de bonnes mains pour continuer à jouer pleinement et efficacement le rôle qui lui revient spécifiquement en matière de prévoyance sociale dans notre pays.
SARAN BAH