Contrairement à ce qui se raconte, de façon tendancieuse, sur les réseaux sociaux et dans certaines officines politiques, pour des raisons que l’on peut deviner aisément, la popularité du colonel patriote Mamadi Doumbouya reste intacte sur toute l’étendue du territoire national. De Conakry à Yomou en passant par Mamou et Kankan, l’homme du 5 septembre fait figure de messie pour toutes celles et tous ceux qui n’ont jamais cessé caresser légitimement le secret espoir de voir la Guinée s’engager enfin et résolument dans la voie du renouveau et de la normalité. Les résultats d’une enquête menée récemment par l’Institut national d’études et de sondages (IGES) indiquent clairement que 70% des Guinéens interrogés font confiance au président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le valeureux colonel Mamadi Doumbouya.
Hier vendredi 28 janvier, l’actuel locataire du Palais Roi Mohammed 5 est allé prier à la Mosquée turque de Bambeto, dans la commune de Ratoma, considérée à juste titre comme le fief de l’ancienne opposition incarnée par l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo. Le Chef de l’État et sa délégation ont été accueillis chaleureuselent aussi bien à la mosquée que sur tout le long du trajet. Les populations sont massivement et spontanément sorties pour acclamer l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales, qu’elles considèrent à juste raison comme un libérateur doublé d’un grand patriote. Au regard de cet accueil triomphal dont il a fait l’objet sur l’Axe, l’on peut dire sans aucun risque d’être démenti que la popularité du colonel-président Mamadi Doumbouya reste intacte dans cette commune de la capitale en particulier et dans tout le pays en général. Une popularité qu’il doit en grande partie aux nombreux actes positifs qu’il a posés à ce jour pour rassembler les Guinéens, redonner espoir aux victimes des crimes de sang et économiques.
Dans l’intérêt supérieur de leur pays, tous les Guinéens patriotes se doivent donc de soutenir et d’accompahner le CNRD et son président dans leur noble et exaltante mission de refondation de l’Etat.
Ibrahima sory CISSE