Grâce accordée à une centaine de détenus: le colonel-président Mamadi Doumbouya fait encore parler son cœur.
Dans un décret lu hier mercredi 02 février à la télévision nationale, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, a gracié une centaine de détenus, dont Alpha Oumar Boffa Diallo « AOB » et Jean Guillavogui condamnés en 2013 pour l’attaque du domicile de l’ancien Président, le Professeur Alpha Condé.
Par ce nouvel acte hautement positif, l’actuel locataire du Palais Roi Mohammed 5 continue de surprendre agréablement aussi bien ses compatriotes que la communauté internationale. De sa prise du pouvoir à ce jour, l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales a toujours donné la preuve de son humanisme, de son patriotisme, de sa bonne foi et de son profond attachement au respect des droits de l’homme et des valeurs de notre société. C’est un jeune officier très sensible aux cris du cœur de ses concitoyens. Les décisions qu’il a prises depuis qu’il est aux commandes de la Guinée en témoignent éloquemment: la libération des détenus politiques; la nomination des membres du Gouvernement sur la base des compétences et en tenant compte de l’équilibre ethnique et régional; la création de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF); l’autorisation accordée au président déchu, Pr. Alpha Condé, à aller se faire soigner dans un pays de son choix; les hommages rendus aux premiers présidents de la Guinée indépendante (Ahmed SékouTouré, Lansana Conté); la réconciliation entre les deux présidents de la transition CNDD (Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté); la mise en place du CNT pour faire figure d’organe législatif pendant la transition; la récupération en cours des biens de l’Etat; la mise à la retraite de plus de 6000 fonctionnaires pour permettre le recrutement des jeunes diplômés au sein des forces de défense et de sécurité et au niveau de l’administration publique.
Comme on le voit, il serait vraiment fastidieux de citer tous les actes posititfs posés par le valeureux colonel Mamadi Doumbouya et ses fidèles compagnons du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement) pour permettre à la Guinée de se remettre sur les rails de la normalité.
Cette grâce accordée à Alpha Oumar Boffa Diallo « AOB » et Cie vient s’ajouter à la longue liste de faits à saluer et à mettre à l’actif des autorités de la transition, dont le patriotisme et le leadership ne sont plus à démontrer.
Ibrahima sory CISSE