Halte à la Publicité Politicienne
Le Bloc Libéral (BL) voudrait attirer l’attention du public guinéen sur une campagne de manipulation machiavélique de la part de certains partis politiques afin de nuire politiquement au BL. La manipulation est la suivante : tous les deux ou trois mois, des pseudo-militants démissionnent du BL en tenant des déclarations fracassantes dans la presse ou les media sociaux.
Il est établi que des agents sont donc plantés au sein du BL avec une mission définie : démissionner avec fanfare et trompette, au moment venu. En réalité, ces manœuvres sont faites pour donner l’illusion au public que le BL est en train de perdre des militants. Que le public ne soit donc pas étonné qu’un autre agent publie sa lettre de démission, dans les jours à venir. Ce qu’il faut noter c’est qu’au moment où ces transfuges quittent le BL, il y a plusieurs militants qui y adhèrent. Cette arithmétique laisse le BL avec un solde toujours croissant de militants.
En fait, il faut noter que ces « démissionnaires », pendant qu’ils étaient soit pseudos militants voire même pseudos responsables du parti, s’étaient ouvertement positionnés en faveur d’un des candidats, lors des élections présidentielles controversées de 2020, alors qu’ils avaient voté en faveur de la non-participation du BL au scrutin du 18 octobre 2020.
Le public notera que ces mêmes pseudos-militants qui publient leurs soi-disant lettres de démissions, n’avaient fait aucun battage médiatique quand ils adhéraient au BL. Bien au contraire, ils s’étaient silencieusement glissés au sein du parti. IL faut même préciser que pendant la durée de leur mission d’espions au du BL, ces pseudos militants ont largement été inactifs. Les tapages qu’ils font dans les médias n’est donc qu’une mascarade grotesque.
Il vous souviendra qu’en 2018, le BL avait gagné le 4e plus grand nombre de conseillers dans les communes, sur l’étendue du territoire national. En 2015, le BL avait été classé 4ème /8 aux élections présidentielles. Comme le dit l’adage populaire, « Le chien aboie, et la caravane passe. » De toutes les façons, le BL, dont la vérité est le sacerdoce, suit irrésistiblement son ascension irréversible./.
La cellule de Communication du BL