Moralisation de la vie publique Guinéenne : Aucune manœuvre dilatoire ne saurait distraire la CNRD et son Président
Le Colonel Mamadi Doumbouya est plus que jamais déterminé à mettre hors d’état de nuire les voleurs de la République. De gros nuages noirs planent, depuis le 05 septembre 2021, l’épée de Damoclès plane au-dessus des têtes de présumés fossoyeurs de l’économie nationale, ces délinquants-à-col-blanc qui ont rivalisé d’exploits négatifs pour tirer drastiquement notre beau pays vers le bas.
Justicier dans l’âme et déterminé à rétablir le Peuple martyr de Guinée dans ses droits, cette pauvre population qui a été longtemps spoliée de ses biens, le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, va remettre les gaz à fond pour identifier et traquer les innombrables voleurs de la République, ceux-là même qui ont longtemps eu le vent en poupe dans notre cher pays.
Le Colonel-Président a encore annoncé les couleurs quant à l’avenir de son noble combat contre les présumés bandits-à-col blanc qui font la fête dans les beaux quartiers de Conakry.
« On ne reculera devant rien ». C’est par ces mots que notre Héros national vient de réitérer sa forte détermination à nettoyer, proprement, à grande eau, les écuries de la République. Une » guerre » légitime qui a toujours été réclamée par les populations martyres de tous les horizons.
Avec le Colonel Mamadi Doumbouya, c’est la fin de l’impunité. Rien ne sera plus comme avant en termes de justice et de transparence dans la gestion de la chose publique. L’histoire retiendra qu’il ya un avant 05 septembre, et un après. Pour le plus grand bonheur de nos compatriotes, jadis livrés à la merci des pires prédateurs de la chose publique en Guinée. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens !
Mandian SIDIBE, Journaliste