Nous êtres humains, pourquoi tant de méchanceté ? De haine ? Et de l’aigreur ?
Savez vous que :
– Le téléphone NOKIA 3310 au début des années 2000 faisait fureur! Ce téléphone est devenu embarrassant aujourd’hui…
– Qu’en est-il de la carte SIM que beaucoup de gens ont achetée à 1000.000 de Franc Guinéen voir plus ? Aujourd’hui, tous les opérateurs téléphoniques sont à la recherche de clients et en offrent presque gratuitement…
– Beaucoup de filles se sont livrées à des hommes juste pour se faire offrir un Iphone1 ou un Galaxy S2. Aujourd’hui, nous avons Iphone13 pro Max et Galaxy S22 ultra
– en 2000, certains rêvaient d’avoir un vélo VTT. Mais aujourd’hui même si on l’offre une moto KTM il la vendrait et prendre cet argent pour garder comme argent de poche.
– En 2005, le père d’un ami avait fait construire une maison de luxe avec des matériaux importés. C’était la villa la plus luxueuse de la contrée…
Aujourd’hui c’est à peine qu’on la remarque à côté des immeubles plus splendides les uns que les autres ..
– Les cassettes ont disparu pour laisser place au CD et clé USB.
– Les gens font encore des sacrifices les plus horribles pour un seul but la « VANITÉ » et se font plus d’ennemis pour des choses matérielle
QUE PUIS-JE DIRE ? REGARDE EN ARRIÈRE!
Une chose pour laquelle tu voulais mourir hier, vois là aujourd’hui, et vois ce qu’elle deviendra demain…
Il n’y a absolument RIEN que tu ne puisses pas atteindre… Calmons-nous!
Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un peu de temps, de la patience, du travail et de la reconnaissance pour ce que tu as maintenant.
Remercions Dieu sans regrets. Rien dans ce monde ne vaut la peine d’un ticket pour l’enfer. Absolument rien ! Calmons nous !
Aujourd’hui il y’a des gens très malintentionnés qui vont livrer un proche (enfants, frères, amis, ou parents) en sacrifice juste pour la richesse ou du pouvoir qu’il recherche.
Sachez le: Votre histoire ne se comptera pas en fonction de quantité de biens matériels amassés, mais plutôt sur nos actes.
C’est surtout cela l’héritage à léguer à nos progénitures. Vanité des vanités ! Tout est vanité !
Et sachez bien, que la seule chose qui ne change jamais, qui n’est jamais démodée et qui sera toujours la même, c’est LA CRAINTE DE DIEU. Si l’avons , nous avons tout.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
IBRAHIMA SORY CISSE