Les calomnies contre le DG de la CNSS distillées sur un site alimentaire hier dimanche prouvent à suffisance que les réformes engagées dans cette institution depuis l’arrivée de Monsieur Bakary SYLLA et de son équipe portent leurs fruits.
L’assistante de Monsieur le Directeur Général n’est pas une Directrice. L’équipe de la nouvelle Direction travaille dure et longtemps tous les jours, même les week-ends parfois. Au delà de vingt heures, pour sa sécurité une voiture de pool dépose Madame Bangoura en haute banlieue, dont elle descend d’ailleurs, à chaque fois que ce véhicule est planifié pour une mission.
La Directrice du Contrôle de Gestion, ancien cadre à la SNCF à Paris, est partie dans la Capitale Française pour terminer son préavis. Ceci prouve que c’est une valeur dont la Guinée a besoin. Elle ne peut donc s’éclipser comme le ferait un désœuvré.
L’équipe de Bakary Sylla est contre tout ce qui est illégal, donc signer un contrat de gré à gré ne peut en aucun cas concerner sa gestion. Ceux qui disent le contraire sont invités à brandir les preuves!
Ces agissements de désespoir démontrent tout simplement que la rigueur a fini par renverser une certaine pratique. Et cela met certains dans un état second. Aucun marché n’a été attribué gré à gré à la CNSS, les paiements des prestations faites par les microfinances contribuent à éviter les fuites des capitaux, les recyclages des dossiers et autres fraudes. Les paiements électroniques sont faites dans le même cadre et les résultats sont meilleurs, tout ces aspects rentrent dans le cadre de la sécurisation des recettes de la CNSS, arrêtez de chercher les poux sur un crâne rasé.
La méthode SYLBAK a permis aux comptes bancaires de la CNSS d’atteindre des niveaux historiquement hauts.
Ces résultats ont permis de payer régulièrement des primes de carburant à tous les travailleurs de l’institution et aussi d’anticiper le payement des pensions de retraite.
Sans oublier que la mensualisation du payement de ces pensions est un objectif à moyen terme pour le Directeur Général, Monsieur Bakary Sylla.
Nous avons dit, REFONDATION!
Esprit CNRD.
la direction de la communication et des relations publiques de la CNSS