Une délégation composée de hauts cadres représente la Guinée aux 57-ème Assemblées Annuelles du Groupe de la BAD à Accra au Ghana
Accra, la capitale ghanéenne abrite depuis le mardi 24 mai, les travaux au sommet des traditionnelles Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD). Quelques 3 milles invités, personnalités et experts se retrouvent au pays de Kwamé Nkrumah, après 2 années (de travaux en format Visio conférence), pandémie de la Covid 19 oblige.
La délégation guinéenne à ses assises est conduite par Mr Sidi Mouctar Dicko, Haut cadre au MEFP, représentant Mr le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan Dr Lanciné Condé en qualité de Gouverneur pays temporaire assisté de Mr le Directeur National des Investissements Publics, Ibrahima Sory Camara (Gouverneur pays suppléant temporaire) ainsi que de Mr Hamzata Diakité, Directeur National Adjoint de la Dette.
Très active, la délégation guinéenne multiplie au Centre International des Conférences d’Accra les rencontre en plénière, les échanges en panels et les entretiens avec les partenaires autour des projets et programmes d’investissements publics financés et figurant dans le portefeuille actif de la BAD en Guinée.
La délégation a rencontré Mme la Vice-Présidente du Groupe de la BAD, Mme Yacine Diama Fall et échangé avec Mme la Directrice des Opérations de la BAD basée à Abidjan. Les discussions ont porté sur les ressources du FAD 15 susceptibles d’être allouées à la Guinée. Une enveloppe de 105 millions de dollars us de disponibles qui pourrait servir au financement de deux (2) projets, à haute maturité, dans le secteur de l’énergie et de l’agriculture, d’ici fin juin 2022.
La Rédaction