Kindia: le colonel-président Mamadi Doumbouya chaleureusement accueill par la population
Ce jeudi 16 juin 2022, le président du CNRD, président de la République, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, s’est rendu à Kindia, la capitale de la Basse-Guinée, pour présider la session ordinaire du Conseil des ministres. Il était accompagné du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le colonel Amara Camara et d’autres cadres. L’homme du 5 septembre et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par les braves populations de cette ville pour les nombreux actes concrets et positifs posés par le CNRD depuis son avènement au pouvoir.
Pour rappel, du mardi 24 mai à ce jeudi 16 juin, le Premier ministre Mohamed Beavogui et l’ensemble des membres du gouvernement qu’il dirige étaient à l’intérieur du pays où se sont tenus, pour quatre semaines, les conseils interministériels et les conseils des ministres. C’est N’zérékoré, la capitale de la Guinée forestière qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal de cette immersion gouvernementale dans la Guinée profonde. Kankan (Haute Guinée) et Labé (Moyenne Guinée) ont été les étapes suivantes de la tournée des membres du gouvernement Mohamed Béavogui. A noter que les Conseils des ministres qui se sont tenus dans les trois premières capitales régionales (N’zérékoré, Kankan, Labé) ont été présidés par le chef de l’Etat, le colonel patriote Mamadi Doumbouya (en visioconférence depuis Conakry). La boucle a été bouclée ce 16 juin par l’étape de Kindia (Basse Guinée). Il faut dire que dans les quatre régions naturelles, la plupart des ministres ont mis leur séjour à profit pour échanger avec les acteurs et les structures relevant de leurs départements respectifs. Histoire pour eux de s’imprégner des réalités vécues au quotidien par les services déconcentrés et décentralisés. Cette innovation du CNRD et du gouvernement est saluée par tous les Guinéens qui n’ont jamais cessé de caresser le secret espoir de voir leurs dirigeants s’approcher davantage du bas peuple pour connaître ses véritables préoccupations. En agissant ainsi, ils prouvent à suffisance qu’ils se soucient vraiment des conditions de vie et de travail des Guinéens aux quatre coins du pays.
C’est ce qui explique certainement le fait que les résultats de toutes les enquêtes menées à ce jour auprès des populations des centres urbains et des campagnes soient largement favorables à l’actuel locataire du Palais Mohammed V, le colonel visionnaire Mamadi Doumbouya.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE