Transition: le CNRD et son gouvernement ouverts à un dialogue franc et sincère
Ce lundi 27 juin, c’est le top départ des concertations entre le Premier ministre Mohamed Béavogui et les forces vives de la nation (partis politiques, société civile, syndicats) pour la mise en place d’un cadre de dialogue où tous les sujets d’intérêt national seront débattus sans passion pour une transition apaisée et consensuelle.
Il faut dire que le CNRD et son président, le colonel Mamadi Doumbouya ainsi que le gouvernement de transition dirigé par Mohamed Béavogui ont toujours fait preuve de bonne foi par rapport à l’ouverture d’un dialogue franc et sincère entre tous les acteurs sociopolitiques de notre pays pendant cette transition.
Avec la bénédiction du président de la transition, le chef du gouvernement a une nouvelle fois invité toutes les forces vives de la nation autour de la table pour un véritable dialogue, sans tabou, franc et sincère. Un cadre de dialogue qui sera présidé par lui-même, avec l’accompagnement de la CEDEAO, de l’UA et des Nations unies.
Espérons vivement que les acteurs sociopolitiques seront bien inspirés de renoncer définitivement à leurs projets de manifestations de rue et de venir autour de la table du dialogue. Les manifestations de rue, les Guinéens n’en ont plus besoin. L’heure devrait être plutôt à l’Union sacrée de tous les fils et filles de Guinée derrière celui qui incarne aujourd’hui l’espoir pour la nation tout entière. Il s’agit bien évidemment de l’homme du 5 septembre, le colonel-président Mamadi Doumbouya.
De l’avis de maints observateurs, la conduite de ce dialogue est un test de taille pour le Premier ministre Mohamed Béavogui qui a toute la confiance du président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix
Ibrahima sory CISSE