Une nouvelle largement diffusée sur Internet indiquait que Nathalie Yamb serait administratrice d’une société écran située dans le paradis fiscal du Delaware. Elle posséderais également une autre société à Zoug, un autre paradis fiscal.
Selon le site Offshoreleaks, Nathalie Yamb serait détentrice d’une société écran dans un paradis fiscal de l’Etat américain du Delaware. La société s’appelle Hutchinson Hastings & Partners. Il a été créé le 24 février 2014, poursuit la source. Le nom d’un militant camerounais vivant en Suisse apparaît dans le journal Pandora, choquant Internet.En effet, il faut rappeler que Natalie Yamb a critiqué les dirigeants africains dans le cadre des Pandora Papers. La conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly tire la boule rouge sur le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, dont le nom apparaît dans le journal Pandora.
Le chef du gouvernement ivoirien était accusé de posséder une société offshore aux Bahamas. À la suite d’une enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), le chef du gouvernement d’Alassane Ouattara a acquis la société Allstar Consultancy Services Ltd lors de son passage au ministère de l’Énergie en 1998.
L’ICIJ a mentionné que Patrick Achi « possédait les actions de [cette] société par le biais d’un accord de confiance, ce qui signifiait que son nom n’était pas enregistré sur les documents officiels, masquant ainsi sa propriété ». Le Consortium a ajouté qu’il a « créé la société par l’intermédiaire d’un spécialiste de l’offshore basé à Londres et, en 2006, il en a transféré la gestion au bureau du cabinet d’avocats Alemán, Cordero, Galindo & Lee (Alcogal), basé aux Bahamas ».