Geste humanitaire: le colonel-président Mamadi Doumbouya au secours des élèves et orphelins de SOS Villages d’Enfants
Hier mercredi 14 septembre 2022, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, a donné le sourire aux élèves et orphelins de SOS Villages d’Enfants. Au nom du locataire du palais Mohammed V, le père de la nation guinéenne, le ministre secrétaire général à la présidence de la République, le colonel Amara Camara, qui avait à ses côtés le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a procédé à la remise officielle des kits scolaires (sacs, cahiers, bics, crayons, boîtes mathématicales, etc.) aux élèves et enfants orphelins de SOS Villages d’Enfants d’Enta.
Un don dont se réjouissent au plus haut point les bénéficiaires et leurs encadreurs à la veille de la rentrée scolaire. Parlant du donnateur, le colonel-président Mamadi Doumbouya, le ministre secrétaire général à la présidence a dit ceci: « Il a estimé qu’à l’ouverture, ces enfants au même titre que ceux qui n’ont pas leurs parents qui peuvent les prendre en charge puissent avoir le minimum pour aller à l’école ».
Comme on le voit, l’homme qui préside aujourd’hui aux destinées de la Guinée est très sensible aux problèmes de ses compatriotes. Ce geste humanitaire vient s’ajouter à d’autres gestes qu’il a posés depuis le 5 septembre 2021: une voiture flambant neuve pour Hadja Andrée Touré (la veuve du premier président de la Guinée indépendante), une voiture et de l’argent pour l’artiste Hadja Binta Laly Sow, la prise en charge de la candidate au BEPC qui a perdu ses parents dans un incendie à Yimbaya, un passeport diplomatique pour l’artiste Moussa Sanguiana Kaba connu sous le sobriquet de Grand P, une contribution significative dans le financement du projet « Sauvons des vies » porté par l’artiste Elie Kamano.
Espérons que des personnes de bonne volonté et des entreprises étatiques ou privées suivront ce bon exemple du colonel-président Mamadi Doumbouya en faveur des personnes démunies ou dans le besoin, pour donner tout son contenu et tout son sens au concept « prospérité partagée » dans notre pays.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la paix
Ibrahima sory CISSE