Hausse de la subvention aux médias privés: une autre promesse tenue par le colonel-président Mamadi Doumbouya
Le président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, vient une nouvelle fois de donner la preuve irréfutable de son respect religieux pour la parole donnée. C’est un homme qui tient toujours ses promesses.
Le 7 janvier dernier, l’on s’en souvient, lors d’un déjeuner de presse au palais Mohammed V, les associations de presse ont présenté un certain nombre de doléances à l’homme qui préside aujourd’hui aux destinées de la Guinée (construction d’une maison de la presse digne du nom, hausse du montant de la subvention accordée à la presse). Séance tenante et en grand ami de la presse, le colonel-président a promis de prendre des dispositions idoines pour répondre favorablement aux sollicitations des hommes de médias. Quelques semaines après cette rencontre, un bâtiment flambant
neuf a été mis à la disposition des journalistes pour leur servir de maison commune pour exercer leur noble métier et jouer pleinement leur rôle pendant cette transition. Pendant la dernière immersion gouvernementale, chacune des 7 régions administratives du pays (Kindia, Boké, Mamou, Labé, Faranah, Kankan, N’zérékoré) a été dotée d’une maison de la presse, à la grande joie des journalistes évoluant sur le terrain à l’intérieur du pays. Et comme si tout cela ne suffisait pas pour contenter les employés des entreprises de presse, le chef de l’Etat et son gouvernement ont pris la bonne décision de revoir à la hausse le montant de la subvention accordée aux médias privés et à la Maison de la presse. De 3 milliards gnf, ladite subvention monte désormais à 6 milliards gnf. Sans oublier que depuis le 5 septembre 2021, beaucoup de journalistes et communicants ont bénéficié des décrets de nomination de la part de l’actuel locataire du Palais Mohammed V: Thierno Mamadou Bah (conseiller à la PRG), Moussa Moise Sylla (DCI-PRG), Adèle Camara (MIC), Souleymane Thianguel Bah (MIC), etc.
Le train de la refondation de l’État ne s’arrêtera pas, le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et sont gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE