SONAP : des motos pour améliorer les conditions de travail des employés
Ce mercredi 26 octobre, la Direction Générale de la SONAP a procédé à la remise des motos à ses travailleurs pour faciliter leur tâche sur le terrain, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. La cérémonie de remise a été présidée par le ministre secrétaire général et porte-parole de la Présidence de la république, le colonel Amara Camara, en présence du Directeur général de la SONAP, Amadou Doumbouya, un jeune cadre aux compétences reconnues.
Dans un passé récent, on le sait, des personnes malintentionnées tapies dans l’ombre avaient pris l’habitude de faire circuler des rumeurs qui sont sans fondement et qui sont de nature à semer la panique et la psychose chez les paisibles populations qui ne demandent qu’à être approvisionnées régulièrement en produits pétroliers, dont l’importance n’est plus à démontrer dans les différents secteurs de la vie nationale.
A chaque fois, la Direction Générale de la SONAP a dû rassurer les populations des quatre coins du pays.
Dans chacune de ses sorties médiatiques, le très dynamique DG de la SONAP, M. Amadou Doumbouya, n’a jamais manqué de réitérer la ferme volonté du CNRD, à sa tête le président réformateur, le colonel Mamadi Doumbouya, et celle de son gouvernement, à prendre toutes les dispositions et les mesures idoines pour mettre durablement les Guinéens à l’abri d’une crise de carburant.
Avec la mise à disposition de ces engins roulants (motos) à ses travailleurs, la Direction Générale de la SONAP donne la preuve irréfutable de son engagement à satisfaire les Guinéens dans le très stratégique secteur pétrolier.
Amadou Doumbouya est présenté par toutes celles et tous ceux qui l’ont pratiqué comme un jeune cadre compétent, intègre, proactif, patriotique et visionnaire. Et l’on n’a pas besoin de démontrer qu’il est totalement dans l’esprit du CNRD et de son président. Il en donne tous les jours la preuve par des actes concrets. Un bon exemple à suivre…
Le train de la refondation de l’État ne s’arrêtera pas, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE