Remise du rapport issu du cadre de dialogue: le message patriotique du colonel-président Mamadi Doumbouya
Les travaux du cadre de dialogue inter-guinéen institué par décret présidentiel se sont déroulés du 24 novembre au 20 décembre 2022 dans un hôtel de Conakry. À l’exception de l’ANAD, du FNDC politique et du RPG Arc-en-ciel et alliés, toutes les coalitions politiques du pays y ont pris part, tout comme l’essentiel des organisations de la société civile.
Ce mercredi 21 décembre 2022, le Palais Mohammed V a servi de cadre à la cérémonie de remise du rapport issu desdits travaux au chef de l’Etat. C’était en présence du Premier ministre, Dr Bernard Goumou, des trois facilitatrices (Dr Makalé Traoré, Hadja Aïcha Bah, Mme Guilao Joséphine Léno) et de nombreux invités de marque.
Le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le valeureux colonel Mamadi Doumbouya a mis l’occasion à profit pour faire passer un message patriotique allant dans le sens du renforcement de l’unité nationale et de la conduite apaisée de la transition. Il a tenu à remercier toutes les coalitions politiques et plateformes de la société civile qui ont bien voulu prendre part à ce dialogue pour discuter des problèmes auxquels les Guinéens sont confrontés.
« Je voudrais tout simplement remercier tous les participants et tous ceux qui sont ici et ailleurs pour la tenue du dialogue inter-guinéen. Sincèrement, je crois à la divergence des idées, ce qui nous permet de nous améliorer et d’avancer. Je voudrais qu’une fois qu’on mette en avant l’intérêt de notre pays et nous nous battons pour ça. Et nous sommes convaincus que nous conduirons cette transition pour permettre aux futurs dirigeants de notre pays d’avoir un pays assaini, un pays qui, avec ses réalités, s’assume. Je voudrais donc remercier ces trois (3) dames qui ont tout fait pour nous emmener à ce niveau. Nous allons continuer à nous parler et à dialoguer », a déclaré le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, l’homme qui incarne aujourd’hui l’espoir pour tous les Guinéens qui rêvent de voir enfin leur pays sur la voie du changement qualitatif dans tous les secteurs de la vie nationale.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE