Palais Mohammed V: le président Mamadi Doumbouya reçoit le CNRD, les Institutions républicaines et le Patronat
Hier vendredi 6 janvier 2023, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, a reçu, autour d’un banquet au palais Mohammed V, les membres du Comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD), les représentants des institutions et du patronat pour la tranditionnelle
présentation des vœux de nouvel an. Une occasion que ces hautes personnalités de la République ont mise à profit pour réitérer leur attachement indéfectible aux idéaux du grand patriote qui préside aux destinées de la Guinée depuis le 5 septembre. Parmi les intervenants à cette rencontre solennelle, l’on peut citer notamment Colonel Aminata Diallo (Directrice de la Caisse Nationale de prévoyance sociale, porte-parole du CNRD), Dr Dansa Kourouma (président du Conseil national de la transition), Ansoumane Kaba « Kaba Guiter » (président du patronat unifié), M’mahawa Sylla (Gouverneure de la ville de Conakry), Dr Bernard Goumou (Premier ministre, chef du gouvernement). Tous se sont réjouis de la conduite éclairée de la transition par le colonel-président Mamadi Doumbouya, l’homme qui incarne aujourd’hui l’espoir aussi bien pour les Guinéens de l’intérieur que ceux de la diaspora.
À côté du chef de l’Etat, l’on notait la présence de ses proches et collaborateurs que sont le colonel Amara Camara (Ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence de la République) et Dr Djiba Diakité (Ministre Directeur de cabinet de la Présidence de la République).
L’on ne cessera jamais de le rappeler, au lendemain du 05 septembre, le colonel visionnaire Mamadi Doumbouya et ses valeureux compagnons du CNRD ont promis et juré d’organiser des élections libres et transparentes, de la base au sommet (communales, législatives et présidentielle). Des élections auxquelles aucun membre d’un organe de la transition ne sera candidat. Ils ont besoin d’être soutenus et accompagnés en toute sincérité pour mener à non port le navire de la transition, comme le souhaitent vivement les Guinéens de tous bords.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE