L’idéal serait que la compagnie Air Sénégal ne fasse pas de discrimination à l’endroit des passagers qui choisissent de s’embarquer à bord de ses avions. La Guinée et le Sénégal sont deux pays frères liés par l’histoire et la géographie. Il y a plus de deux millions de Guinéens qui vivent au pays de la Teranga.
Tout comme il y a des citoyens sénégalais qui se sentent bien en Guinée depuis le temps colonial. La présence d’une mosquée sénégalaise au centre-ville de Kaloum en est une parfaite illustration. Le colonel patriote Mamadi Doumbouya, l’homme qui préside aux destinées de la Guinée depuis le 5 septembre 2021 est connu pour son panafricanisme. Les actes qu’ils posent depuis son avènement au pouvoir l’attestent éloquemment. L’axe Conakry-Bamako s’est ainsi renforcé dans l’intérêt des peuples guinéen et malien. Sans oublier la construction ou la finition des infrastructures (ponts, barrages hydroélectriques, routes) pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la sous-région, tout en facilitant leur circulation et celui de leurs biens. Ce mercredi même, le colonel Mamadi Doumbouya était du côté de Tanènè dans le cadre de la construction d’un pont unique en lieu et place des quatre ponts.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE