Jour d’assainissement à Kindia: la participation remarquée et très appréciée du colonel-président Mamadi Doumbouya
Depuis quelques mois, le premier samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement de nos quartiers.
C’est une décision qui a été prise par le gouvernement de transition à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le département dont relève l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP).
Ce samedi 4 février 2023, ce fut la grande mobilisation aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays pour rendre nos villes propres.
En bon père de la nation qui ne se fait jamais prier pour donner l’exemple, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel Mamadi Doumbouya, était du côté de Kindia pour lancer cette campagne d’assainissement à ses côtés le ministre Mory CONDÉ un jeune cadre compétent, intègre, organisé ,patriote et dynamique. Une occasion que le locataire du palais Mohammed V a mise à profit pour s’offrir un bain de foule dans la capitale des agrumes. Tout le long de son trajet,
l’homme du 5 septembre a été longuement applaudi par les braves populations de Kanya qui voient en lui un dirigeant rassembleur, bâtisseur et visionnaire.
Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a, pour sa part, donné le coup d’envoi des opérations d’assainissement à Kolaboui, une commune rurale relevant de la préfecture de Boké.
Dans la commune de Matoto, Dr Morissanda Kouyaté, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, a pris une part active aux opérations d’assainissement, aux côtés du maire Mamadouba Tos Camara.
Comme on le voit donc, l’assainissement des communes urbaines et rurales du pays fait incontestablement partie des priorités du CNRD et de son gouvernement. Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en. Avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE