Réouverture de la Mosquée Fayçal: une autre promesse tenue par le colonel-président Mamadi Doumbouya
Tous les jours que Dieu fait, par les actes qu’il pose et les décisions qu’il prend, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel Mamadi Doumbouya, donne la preuve qu’en plus d’être un grand patriote, qu’il est un homme de parole. Il y a quelques mois, l’on s’en souvient, il s’était rendu sur le chantier de rénovation de la grande mosquée Fayçal de Conakry. Une visite qu’il a mise à profit pour donner des instructions claires et fermes en vue de la finition des travaux avant le mois saint de Ramadan.
Des instructions qui sont tombées dans des oreilles attentives et qui ont été respectées à la lettre, pour le plus grand bonheur des fidèles musulmans de Conakry, notamment ceux de Camayenne, Coléah, Lansébounyi, Donka, Dixinn.
Hier mercredi 22 mars, cette maison de Dieu a été rouverte pour permettre aux fidèles musulmans d’accomplir leurs prières pour le mois saint de Ramadan qui a débuté ce jeudi 23 mars.
La cérémonie de réouverture a été présidée par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou. C’était en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, des membres du gouvernement, des chefs religieux et de nombreux invités de marque. Les travaux de rénovation ont été exécutés par une entreprise guinéenne, en l’occurrence ‘’Youla et Frères’’, avec un financement du Royaume d’Arabie Saoudite.
« C’est ici que nos prières et bénédictions ont été faites pour la paix et la cohésion sociale qui ont permis d’apaiser notre pays. C’est pourquoi, accélérer ces travaux de réhabilitation est une exigence morale, une exigence religieuse pour le président de la transition. Aujourd’hui, nous sommes heureux de mettre à la disposition des croyants un édifice restauré entièrement. Je voudrais, au nom du chef de l’Etat, remercier tous les fidèles musulmans pour la patience. Merci également au savoir-faire de l’entreprise Youla et Frères. Merci également à nos partenaires saoudiens et merci à tout le peuple de Guinée pour vos prières », a déclaré pour la circonstance le Premier ministre, Dr Bernard Goumou.
Comme on le voit donc, le CNRD et son président ainsi que le Gouvernement de transition sont très sensibles aux cris du cœur, aux problèmes et aux préoccupations des Guinéens, sans distinction d’ethnie, de région ou de religion.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE