Guinée: Colonel Mamadi Doumbouya, un président rassembleur, protecteur et bâtisseur

Et il faut rappeler que pour amener les Guinéens à se parler, à regarder dans la même direction et à se réconcilier avec leur histoire aussi tumultueuse soit-elle, le colonel-président a fait organiser les assises nationales dans les 6 communes de la capitale, les 33 préfectures de l’intérieur et dans les ambassades à l’étranger. Des assises qui ont été couronnées de succès et dont les recommandations ont été consignées dans un rapport qui a été remis au locataire du palais Mohammed V.
Il faut reconnaître que le colonel Mamadi Doumbouya est aussi un protecteur attitré de ses compatriotes aux quatre coins du monde. Le rapatriement en cours des Guinéens de la Tunisie en est une parfaite illustration. Quid des grands chantiers ouverts (routes, aérodromes, aéroports, infrastructures ferroviaires et portuaires, ) aussi bien à Conakry que dans la Guinée profonde pour transformer la physionomie de notre pays. L’on ne peut donc que dire grand merci à ce jeune officier visionnaire et ses valeureux compagnons du CNRD.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE