Mise en œuvre du chronogramme de la transition : le ministre Mory Condé rassure les acteurs sociopolitiques et les partenaires
Le comité de pilotage de suivi-évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition a tenu hier lundi sa première session. C’est la salle de réunion du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui a servi de cadre à cette rencontre à huis-clos.
Une occasion que le très dynamique ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, par ailleurs président dudit comité de pilotage, a mise à profit pour partager avec les membres du comité, les diplomates, la CEDEAO et l’UE, les informations disponibles et l’état d’avancement de la mise en œuvre du chronogramme de la transition pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel.
« Aujourd’hui, au nombre des 10 points inscrits dans le chronogramme de la transition, nous avons présenté aux membres du comité de pilotage et aux membres du comité technique, les avancées en termes de mise en œuvre sur les trois (3) premiers points, à savoir : le recensement général de la population et de l’habitat, le recensement administratif à vocation d’état civil et l’élaboration du fichier électoral. Jusqu’à preuve du contraire, le délai d’exécution du chronogramme qui a été signé dans le compromis dynamique est en train d’être respecté à la lettre », a indiqué Mory Condé, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Comme on le voit donc, ce jeune cadre compétent, patriote, rassembleur et totalement dans l’esprit du CNRD et de son président, est en train de surprendre agréablement tous les observateurs de la scène sociopolitique guinéenne. Ne dit-on pas qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années? Cette citation s’applique bien au ministre visionnaire Mory Condé qui, par ses propos et les actes qu’il pose au quotidien, ne cesse de rassurer aussi bien ses compatriotes que la communauté internationale par rapport au respect du chronogramme de la transition guinéenne conduite par le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE