Transmission du savoir à la jeunesse: le ministre d’Etat Aboubacar Sidiki Camara lance un appel patriotique aux cadres guinéens
Les jeunes sont l’avenir d’un pays, dit-on souvent et à juste raison. Dans l’administration publique et au sein des forces de défense, il y a des cadres patriotes qui font de la protection de cette jeunesse une priorité. C’est le cas par exemple de l’actuel ministre d’Etat en charge de la Défense Nationale, le général Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin pour les intimes).
Hier samedi 08 juillet 2023, il a mis à profit une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants sortants de l’Université Nongo Conakry (UNC) pour inviter les cadres guinéens à descendre dans les arènes des temples du Savoir pour partager leurs connaissances à la Jeunesse. « Aux cadres supérieurs de la République de Guinée, de l’intérieur comme de l’extérieur, cette jeunesse est notre plus grande richesse plus que les mines de Guinée. Je demande à tout le monde de venir faire comme moi. Le minimum qu’on a appris, venir enseigner les enfants en toute humilité avec le sacrifice, parce qu’on doit tout à cette nation. Il faut arrêter d’être derrière les petits écrans de vos téléphones, pour verser sur notre jeunesse votre venin de haine politique et ethnique. Si on sait quelque chose, on vient à l’université, en présentiel devant les enfants pour prouver. On ne se cache pas derrière les écrans pour jeter les venins sur la jeunesse. Protégeons cette jeunesse, aidons cette jeunesse à être plus haut, plus forte pour un avenir meilleur de la république de Guinée », a lancé le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, le général Aboubacar Sidiki Camara « Idi Amin ».
Il faut reconnaître, sans démagogie, que toutes celles et tous ceux ont pratiqué ce grand intellectuel doublé de l’officier supérieur loyal et républicain le décrivent comme un homme affable, rassembleur, courtois, bosseur, compétent et visionnaire. Et l’on n’a nullement besoin de rappeler que le natif de Faranah est totalement dans l’esprit du CNRD et de son valeureux président, le colonel Mamadi Doumbouya, qui, depuis son avènement au pouvoir, ne cesse de poser des actes et de tenir des discours allant dans le sens de la consolidation de l’unité nationale.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE