Cette opération qui se poursuivra sur le territoire national permettra aux retraités d’attester de leur existence en vie et des conditions de perception sans interruption de leurs pensions de retraite.
Venu s’enquérir du déroulement du processus, le Directeur Général a expliqué aux syndicats des retraités, dans les trois (3) localités, le bien-fondé de la démarche qui consiste à opérer, au moins une fois par an, un contrôle de l’existence en vie des bénéficiaires des pensions de vieillesse. Il a exhorté ses interlocuteurs d’user de la pédagogie pour que les bénéficiaires des pensions de retraite acceptent de fournir les preuves de vie et comprennent que la maîtrise des effectifs des pensionnés participe à l’amélioration de conditions de vie des retraités grâce à la limitation des déperditions dans les prestations sociales.
Au cours des échanges, il a, encore une fois, invité les retraités à privilégier les moyens de paiements dématérialisés, la téléphonie mobile et les virements bancaires, pour la perception mensuelle sans risque, traçable et instantanée de leurs pensions partout où ils se trouvent.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !
La Direction de la Communication et des Relations Publique