Attaque contre la Maison centrale: des obsèques nationales bien méritées pour les victimes civiles et militaires
Alors que l’on s’y attendait le moins, des individus armés ont attaqué la Maison centrale de Coronthie dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 novembre dernier, pour en extraire quatre des onze accusés dans les évènements tragiques du 28 septembre 2009, dont le procès se tient actuellement par devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Les événements consécutifs à ce raid ont causé la mort de civils et de militaires. Le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a fait état de neuf (09) morts dont : trois (03) assaillants, quatre (04) agents des forces de défense et deux (2) civils.
Dans un communiqué, l’état-major général des armées informe de l’organisation des obsèques nationales et d’un cérémonial militaire en la mémoire de ces victimes civiles et militaires, demain vendredi 17 novembre, au palais Mohammed V, sous la présidence du président de la république, Colonel Mamadi Doumbouya, en présence des représentants des familles des victimes et des autorités des forces de défense et de sécurité.
De l’avis de tous les observateurs, cette décision de l’état-major général des armées est vraiment à saluer. Le colonel-président reste imperturbable aux commandes du navire Guinée, un homme bien, travailleur, soucieux pour tous les Guinéens et Guinéennes, unificateur, visionnaire et paisible. Tous les Guinéens patriotes se doivent donc de se ranger derrière ce jeune officier visionnaire, soyons heureux d’avoir un président rassembleur comme le colonel-président Mamadi Doumbouya.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE