CAN 2024 en Côte d’Ivoire: les 6 stades retenus dans 5 villes
Les Villes de la CAN sont :
– Abidjan, Capitale économique de la Côte d’Ivoire, surnommée La Perle des Lagunes, est une ville cosmopolite de près de six (6) millions d’habitants. Abidjan, poumon économique du pays
– Bouaké, la ville appelée CEDEAO, Bouaké est située au centre du pays à 350 km de la capitale économique et à 100 km de Yamoussoukro, capitale politique. Avec une population de plus de 600 000 habitants, elle est la deuxième ville du pays, et la troisième au plan économique.
– Korhogo, la ville du Poro du nom d’une tradition d’une ethnie locale – les Sénoufo, Korhogo est la capitale de la région des Savanes. Située respectivement à 207km du Mali et 242 km du Burkina Faso, elle a une population estimée à environ 300 000 habitants.
– San – Pédro, Ville balnéaire Située dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire à 350 km d’Abidjan, San Pédro est une ville balnéaire et touristique d’un peu plus de 265 000 habitants. Elle possède le deuxième port du pays et le premier port d’exportation de cacao au monde.
– Yamoussoukro, Capitale politique et administrative. Elle est située à 240 km au nord d’Abidjan, et compte une population estimée à plus de 260 000 habitants