Mamadi Doumbouya élevé au grade de général: une marque de reconnaissance de la part de ses frères d’armes.
Le palais Roi Mohammed V a servi de cadre hier mardi 23 janvier 2024 à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat, de la part de ses compagnons d’armes. Ces derniers ont mis l’occasion à profit pour élever au grade de général de corps d’armée, à titre exceptionnel, celui qui était jusqu’ici le colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des Armées.
Sur sa page Facebook, le désormais Général Mamadi Doumbouya a fait part de sa satisfaction par rapport à cette marque de reconnaissance de la part de ses frères d’armes.
« Je tiens à exprimer ma gratitude envers mes frères d’armes pour leur dévouement et leur engagement à l’endroit de notre Nation. Leur soutien indéfectible et leurs vœux de Nouvel An témoignent de l’unité qui caractérise nos Forces armées. Ensemble, nous avons traversé des défis, et c’est grâce à cette solidarité que nous renforçons la stabilité et la sécurité de notre pays.
Ensemble, unis et forts, nous poursuivrons notre chemin vers un avenir plus prometteur.
Avec gratitude,
S.E Mamadi Doumbouya . Chef de l’Etat», a-t-il écrit.
De l’avis de tous les observateurs sérieux et objectifs, cette promotion est bel et bien méritée pour cet officier patriote qui, le 5 septembre 2021, a cru devoir prendre ses responsabilités pour sauver la Guinée et pour mettre la Guinée sur les rails au triple plan politique, économique et social. Il a promis et juré d’organiser des élections libres et transparentes, de la base au sommet, pour remettre le pouvoir aux civils au moment venue. En deux ans de gestion, force est de reconnaître que le bilan du CNRD et de son président visionnaire est nettement positif: les réformes engagées au sein des forces de défense et de sécurité; la construction des infrastructures à travers le pays; la lutte contre la corruption et l’impunité; la justice érigée en boussole pour tout le monde; la mise en place d’un cadre de dialogue permanent; la tenue des assises nationales pour permettre aux Guinéens de se parler et de se pardonner.
Resserrons donc les rangs derrière le valeureux général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour mener à bon port le navire de la transition guinéenne.
Le Général Président Mamadi DOUMBOUYA, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la GUINEE, avançons et aimons nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima Sory CISSE