La Guinée en quarts de finale de la CAN: les félicitations du Général Mamadi Doumbouya, supporter Numéro 1 du Syli national
Hier dimanche 28 janvier 2024, la Guinée a réussi à briser le plafond de verre, en gagnant un match à élimination directe en phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football. Au compte des huitièmes de finale de la 34è édition de la CAN qui se joue depuis le 13 janvier en Côte d’Ivoire, le Onze guinéen s’est imposé 1-0 face à la Guinée-Équatoriale pour s’ouvrir fièrement et grandement les portes des quarts de finale de la prestigieuse compétition. Une qualification historique qui a été fêtée aux quatre coins du pays dans la ferveur et la discipline. Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, le supporter Numéro 1 du Syli national, a fait part de sa joie et de sa satisfaction suite à cette victoire éclatante qui a mis du baume au coeur des Guinéens de tous les bords.
« Nous sommes la République de GUINÉE !
Le Syli, fierté nationale.
Félicitations pour cette exceptionnelle victoire contre la Guinée Équatoriale. Vous décrochez ainsi un ticket bien mérité pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2023.
Vifs remerciements à l’entraîneur Kaba Diawara et à son staff d’encadrement.
Célébrons cette victoire avec responsabilité, conscience et respect. Notre unité est notre force, et cette réussite est le fruit de notre engagement collectif en tant que nation.
Merci au Syli National pour cette joie partagée. Que cette performance continue d’inspirer l’unité et la fierté nationale.
Vive la République de Guinée, et que cette aventure sportive nous comble de succès et de moments mémorables », a écrit le père de la nation sur son compte X.
L’histoire retiendra donc que c’est sous la présidence du Général patriote Mamadi Doumbouya que notre pays a renoué avec son passé glorieux en matière de football. Dans les années 70, l’on s’en souvient, la Guinée a écrit les plus belles pages de son histoire: 3 trophées remportés par le Hafia FC en C1; 1 trophée remporté par le Horoya AC en C2; le Syli national finaliste de la CAN 76. Bonne suite aux poulains de Kaba Diawara. Tous derrière le Syli national jusqu’à la victoire finale.
Le général Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE