Entreprises industrielles: le FODIP, à travers la BNIG, conclut une convention-cadre de financement de 20.000.000.000 FG
Des actes concrets et positifs sont en train d’être posés par le Directeur général et l’ensemble des cadres du Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP), une structure étatique relevant du ministère du Commerce, de l’industrie et des PME, que dirige désormais Dre Diaka Sidibé.
Le très dynamique Bangaly Diarra et son équipe du FODIP, à travers la Banque Nationale d’Investissement de Guinée (BNIG), sont parvenus à conclure une convention-cadre de financement de 20.000.000.000 FG renouvelable pour les entreprises industrielles et un contrat de gestion sur trois (3) ans renouvelable automatiquement. Au cours de la cérémonie de signature, le DG du FODIP, décrit par tous ceux qui le pratiquent comme un cadre compétent et totalement dans l’esprit du CNRD, a exprimé sa profonde gratitude à Madame la Ministre pour son engagement sans faille, ainsi qu’à Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Chef de Cabinet, les conseillers et l’ensemble des Directeurs pour leur soutien indéfectible tout au long de ce processus. Leur présence massive à la signature de cette convention-cadre témoigne de leur engagement envers le développement industriel et la promotion des PME en Guinée.
Cela contribuera à coup sûr à aider les entreprises industrielles à développer davantage leurs activités pour créer de la richesse et lutter contre la pauvreté dans notre pays qui, depuis le 5 septembre 2021, a la chance d’avoir à sa tête un jeune officier à la fois patriote et visionnaire, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
De l’avis de tous les observateurs, l’obtention de cette ligne de financement pour les entreprises industrielles représente un véritable succès aussi bien pour le FODIP que pour le département de tutelle, à savoir celui du Commerce, de l’Industrie et des PME. Une initiative à encourager vraiment en ces temps de refondation et de rectification institutionnelle, si chères au locataire du palais Mohammed V.
Ibrahima sory CISSE