25ème Revue annuelle des radios rurales de Guinée: un accueil chaleureux réservé au ministre Fana Soumah à Pita
La 25ème Revue annuelle des radios rurales de Guinée se tient depuis lundi 03 juin 2024 à Pita (Moyenne Guinée).
Le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, à la tête d’une importante délégation, a fait l’objet d’un accueil à la fois chaleureux et enthousiaste de la part des autorités administratives et des braves populations de cette ville hospitalière.
Une revue placée cette année sous le thème : « la radio rurale de Guinée pour un dialogue constructif Inter-guinéen ».
À la suite du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Pita, du préfet de Pita et du gouverneur de la région administrative de Mamou, et après avoir remercié du fond du coeur le président de la Republique, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, pour la confiance placée en sa modeste personne, le très social ministre Fana Soumah s’est engagé à œuvrer inlassablement pour le développement de toutes les stations de radios rurales de Guinée, en mettant les moyens à la disposition des travailleurs pour un bon fonctionnement.
Depuis sa nomination au poste stratégique de ministre de l’Information et de la Communication, l’ancien Directeur général de la RTG et présentateur vedette du journal télévisé sur la chaîne nationale fait l’unanimité autour de ses compétences, de son leadership, de son dynamisme, de sa maîtrise des dossiers du département et de son esprit d’ouverture pour mener à bien la politique du Gouvernement en matière d’information et de communication. Il est décrit par tous ceux qui le pratiquent comme un cadre patriote et totalement dans l’esprit du CNRD et de son président visionnaire, le Général Mamadi Doumbouya. L’accueil enthousiaste qui vient de lui être réservé à Pita prouve à suffisance qu’il reste très populaire auprès de ses compatriotes aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Le ministre de l’Information et de la communication est bien reçu à pita, sous le magistère du président de la république.
On ne mange pas la paix et on ne construit pas dans le désordre à méditer !
CISSE