Guinée: l’impérieuse nécessité de travailler à la réussite de la gouvernance du Général Mamadi DOUMBOUYA
Depuis le 5 septembre 2021, la Guinée, notre maison commune, sous la conduite éclairée du Général Mamadi DOUMBOUYA,le président de la république et ses fidèles compagnons du CNRD ambitionnent légitimement d’abord de gagner le pari de la refondation et de la rectification institutionnelle.Mais pour des raisons inavouables, certains acteurs sociopolitiques semblent avoir choisi de mettre une pression inopportune et contre-productive sur le CNRD et son gouvernement.
Au lieu de proférer des menaces à tout bout de champ ou de mettre à contribution des personnalités politiques étrangères pour faire un mauvais procès aux autorités du pays, ces derniers seraient bien inspirés d’accompagner, avec bonne foi, l’Homme du 5 Septembre qui, on le sait, nourrit des ambitions louables pour la Guinée et les Guinéens. Personne n’a intérêt à ce que la Guinée brûle. Ceux qui signent des déclarations pour menacer de ne pas reconnaître le pouvoir du CNRD au-delà du 31 décembre 2024 devraient mettre de l’eau dans leur vin et revenir à de meilleurs sentiments pour voir la réalité en face. Les analystes politiques avertis s’accordent tous pour qu’on évite de précipiter les choses pour faire plaisir à des leaders politiques, dont la soif du pouvoir est inextinguible. Dans l’accomplissement de sa noble mission, le Général patriote Mamadi DOUMBOUYA peut compter sur tous les Guinéens qui sont totalement dans l’esprit du CNRD.
Les leaders politiques et acteurs de société civile doivent savoir qu’on ne mange pas la paix et on ne construit pas dans le désordre, les Guinéens doivent se donner la main pour poser des actes concrets et positifs allant dans le sens du développement.
Ibrahima sory CISSE