Les présumés bandits sont au nombre de dix, ils ont été arrêtés pour détention d’armes et braquage à mains armées. Également quatre personnes sont au gnouf pour des fins d’enquête.
Selon le commandant Mamadou Alpha Barry, chargé de Communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, des matériels ont été saisis avec ces bandits : « Trois paires de PMAK, plus de cent onze munitions, trois pistolets, vingt millions soixante mille francs guinéens de faux billets en
coupure de vingt mille. Deux voitures de marque Renault qu’ils utilisaient pour des différentes opérations, une voiture Land cruiser RC 6816 X et plusieurs autres objets. »
«Ils ont à leurs actifs plus de vingt opérations entre Conakry, Coyah, Dubréka et Forécariah. Il vous
souviendra qu’un jeune nommé Victor a été tué ces jours-ci à cause de sa moto et la grosse attaque du 12 juin 2015 à l’hôtel Hacienda où se trouvait notre honorable Baidy Aribot, qu’il s’estime heureux parce
que ces présumés bandits sont dans nos mains», a indiqué commandant Barry.
Ce coup a réussi grâce à la synergie des unités de gendarmerie initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale et la direction de la justice militaire.
JB.