« Pendant que Cellou Dalein préside un Conseil Politique qui m’inflige un avertissement, il prend le soin d’envoyer un sac de riz et un carton de sucre à ma maman pour le carême. Où est la Morale dans cette attitude ? Si un homme qui cherche le pouvoir se comporte ainsi, qu’en sera-t-il lorsqu’il sera aux affaires ? », écrit Mamadou Barry, un des cadres de l’UFDG, neveu de feu Bâ Mamadou et ancien attaché de presse de Cellou Dalein Diallo.
Cette autre sortie musclée de monsieur Barry fait suite à un avertissement qui lui a été adressé à cause de : « Propos désobligeants et démobilisateurs à l’endroit des cadres du Parti ; Critiques répétées dans la presse et en dehors des instances du Parti des décisions et des stratégies de la Direction nationale du Parti ».
Réagissant donc à cette sanction, Mamadou Barry dénonce la gestion du parti auquel il appartient et qu’il se réclame avec insistance par « des enfants du Système PDG avec cette petite caresse de la main gauche pendant que le couteau frappe de la main droite. On met le fils en Prison pour le tuer et on envoie la maman à la Mecque », écrit-il avant de révéler que « Pendant que Cellou Dalein préside un Conseil Politique qui m’inflige un avertissement, il prend le soin d’envoyer un sac de riz et un carton de sucre à ma maman pour le carême ».
Quelques morceaux choisis :
« Cellou Dalein DIALLO, au Congrès, il va falloir nous dire où tu veux aller dans ton élan et ton système de gestion. A ce moment-là, l’UFDG saura si tu es un homme à suivre ou pas ».
« Est-ce que oui ou non en l’Etat actuel de gestion de l’UFDG, Cellou Dalein DIALLO est capable de porter le parti au pouvoir et y assurer une gouvernance irréprochable ? »
« Je le dis et je le répète, si on ne peut pas laisser Alpha CONDE faire ce qu’il veut dans le pays que nous avons en partage, nous ne laisserons pas Cellou Dalein DIALLO faire ce qu’il veut à l’UFDG que nous avons en partage ».
« La Guinée est les guinéens sont à la croisée des chemins et la décision qui s’impose est celui de savoir si on répète les erreurs du passé ou si on fait définitivement le choix de l’avenir. Voilà l’enjeu aujourd’hui au sein de l’UFDG ».
« Cette décision qui sera celle de l’UFDG déterminera sa capacité à conquérir et surtout à gérer la Guinée de demain dans un environnement mondial de plus en plus complexe ».
Guineematin.com vous propose de télécharger, ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Mamadou Barry, intitulé avertissement :
guineematin.com