Le front démocratique de Guinée (FRONDEG) a présenté son candidat ce lundi lors d’une conférence de presse à Conakry. Misbaou Sow est celui qui, désormais sera le porte flambeau du parti. Le FRONDEG promet une véritable alternative. C’est pourquoi dans une déclaration, les membres du parti affirment que leur candidat est au-dessus de tous les clivages ethniques, régionalistes et culturels à l’image, disent-ils, du nouveau président nigérian, Mohamed Buhari. «Jeune et dynamique, tous les jeunes et toutes les femmes se reconnaitront en lui», ont indiqué les responsables du parti.
Misbaou Sow, ancien officier de l’armée pense qu’ : «Une Guinée émergente ne sera possible qu’au prix d’un changement radical dans la gestion des affaires publiques. Ce qui implique de nouvelles pratiques, une nouvelle vision et surtout un leadership jeune et ambitieux. Ce nouveau leadership demandé est celui de l’accès au pouvoir d’hommes et de femmes intègres, compétents, profondément attachés à l’idéal d’une justice sociale et entièrement dévoués à leur pays.»
«C’est uniquement à ce prix conclut-il que sera réhabilitée auprès des Guinéens et Guinéennes la classe politique dont beaucoup de par leur comportement inqualifiable ont énormément contribué à ternir l’image de la politique en Guinée».
Misbaou Sow a été accusé de tentative de renversement du régime de feu général Lansana Conté suite aux évènements des 2 et 3 février 1996.
JB.