Le Directeur Général du PAC, Mamadouba Sankon, connu pour être un directeur atypique fait l’objet d’attention toute particulière de certains de ses proches collaborateurs. Selon une source bien informée et basée au Port Autonome de Conakry, là où Sankon dicte exactement ses lois, le DG du Port de Conakry, considéré comme l’un des guinéens les plus riches, vient à nouveau, de se faire une autre maison en France. Cette autre maison et non des moindres (il en a en Afrique du Sud, au Mali et en Europe en grand nombre), a coûté selon un de ses proches, plus de 350.000 Euros. Nous y reviendrons avec des détails.
Aussi, il faut le rappeler, Mamadouba Sankon, étant trop riche (il a pillé et pille encore le denier public), est aussi en train de se préparer pour aller en politique. Il est aidé en cela par certains jeunes-vieux au rang desquels, il y aurait l’ancien ministre de la culture Isto Keira.
La logique, selon notre source est très simple : Le DG du port ne croyant plus en l’étoile du professeur Alpha Condé, serait donc en train de trouver des voies pour se sauver comme il l’a fait avec Dadis et Sékouba. Nous reviendrons avec un autre dossier sur le DG du port et cette fois-ci, ce sera avec l’aide de certains jeunes filles et dont quelques unes sont encore mineurs n’ayant même pas eu 17 ans. Nous parlerons des weekends sur les plages de Boffa et d’une certaine incapacité évoquée par certaines personnes…comprenne qui pourra.
A bon entendeur salut !
Boubacar Binany BAH
Tel : +224 622 33 09 04 binanybah@guineeinfos.org