Dadis a-t-il réalisé enfin que son problème s’appelle Dalein ?
« Le pouvoir perd son temps, j’ai parlé avec Dadis. L’alliance U.F.D.G-F.P.D.D sera concrétisée la semaine prochaine. » Tels furent les propos de Dalein le samedi 11 juillet 2015. Aux dires de Dalein, cette alliance devrait être concrétisée au plus tard le dimanche 19 juillet 2015. Qu’est-ce qui se passe pour la concrétisation de cette alliance à cette date du samedi 25 juillet 2015 ? Pourtant, Dalein a été affirmatif et précis et non conditionnel et imprécis. Il était dans un intervalle d’au plus 7 jours. A condition qu’on ait un autre calendrier qui ne soit pas grégorien, mais qui soit ‘’Daleinien’’ et qui fixe la semaine pour 21 jours ! Bingo.
En réalité, depuis les premiers pas de ce projet d’alliance, de nombreuses questions n’ont cessé de se bousculer dans ma petite tête, notamment :
1-Ne serait-il pas souhaitable que pour un sujet d’une durée de 1h, de faire 45 mn de réflexion et 15mn de traité ?
2- Dalein ne serait-il pas un piège à double sens pour Dadis ?
3- Pourquoi une promesse de trimballage de Dadis à la Haye était l’une des campagnes phares de Dalein en 2010 ?
4- Où serait Dadis aujourd’hui si c’est Dalein qui montait au pouvoir en 2010 ?
5-Toumba Diakité reste-t-il toujours un héros national pour Dalein ?
Devant toutes ces questions, est-il compliqué de comprendre que Dalein est un problème reconverti pour Dadis ? J’ose réfléchir deux fois ! Cette reconversion dans le seul but de déplacer le piège, est à mon avis, un jeu d’enfant dont le décodage est une banalité à l’abécédaire pour un esprit systématique et averti.
J’ose croire, que ces cinq questions que je me pose aujourd’hui, seront fort probablement dans les rayons d’interrogations que peuvent se poser Dadis et les responsables du F.P.D.D. D’où une impérieuse nécessité de réfléchir plus de deux et de se surpasser politiquement avant de poser la marque de main sur cette alliance U.F.D.G-F.P.D.D.
Pour finir, je pense et dis ceci : Si en jeux politiques tous les couloirs sont permis, il faut cependant, autant que faire ce peu, éviter les couloirs connus piégés.
Pr. Guillaume Hawing, Conférencier d’Honneur