L’UFDG de Cellou Dalein Diallo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour avoir de son côté le ‘’kountigui’’ de la Basse Guinée. Hier mardi dans la journée, 48 heures après la déclaration d’allégeance d’Elhadj Sékhouna Soumah au chef de l’Etat, Hadja Halimatou s’est rendue à Tanènè. Vous savez pourquoi ? Présenter les condoléances du parti suite au décès de l’une des épouses du « Kountigui ».
Selon notre confrère de Guineematin qui a rapporté la nouvelle, l’ex-président des présidents des CRD de Guinée a déclaré être désormais « neutre ».
« Je suis populaire et je souhaite l’union de tous les fils de la Guinée. Je ne peux donc pas choisir un camp pour ne pas contribuer à la division des enfants de la Guinée. Je suis neutre », a dit Elhadj Soumah. Mais vite, le cheveu dans la soupe a été trouvé par le patriarche pour ainsi frapper le moral de Mme Dalein et sa délégation. ‘’L’UFDG n’a pas envoyé une délégation les jours qui ont suivi le décès de ma femme pour les condoléances’’, a été le reproche fait au principal parti de l’opposition. Mais, Elhadj Sékhouna, ajoute le site, a pardonné à cause de sa « fille » Hadja Halimatou Dalein Diallo. C’est tout dire…
Par Caroline SACKO
mediaguinee.com