Le nouvel allié du président-candidat à sa propre succession, le Pr Alpha Condé, l’homme d’affaires Diallo Sadakadji, a réaffirmé dimanche, à travers une intervention chez nos confrères de Djigui Fm, dans l’émission « Le club de la presse », son soutien à celui-ci, dans la bataille pour la présidentielle d’octobre prochain.
Sans ambages, il a invité tous ses partis ans à voter massivement Alpha Condé le 11 octobre 2015. Ce qui est la confirmation d’une prise de position, exprimée récemment à Dakar, à la faveur de la visite de travail et d’amitié, que celui-ci effectuait au Sénégal.
Diallo Sadakadji est revenu sur l’entretien qu’il a eu avec le président Alpha Condé, à l’occasion de son séjour dans la capitale sénégalaise.
Il a rappelé qu’au cours de leurs discussions, ils ont abordé des sujets relatifs à la situation socio-politique et économique de la Guinée, et l’insécurité dans la sous-région…
Diallo Sadakadji qui dit suivre de près l’évolution de son pays depuis Dakar, a révélé s’être réjoui du fait que le président Condé, ait réussi à fournir du courant aux guinéens, ce qui, avouera-t-il, « était inimaginable il y a quelques années ».
En outre, l’homme d’affaire Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakadji, a confié, qu’au sujet de la politique, répondant à sa question de savoir qu’est-ce qu’il pensait de l’élection présidentielle d’octobre, le président Alpha Condé, lui a signifié que s’il est réélu, il fera face à trois chantiers : « la paix, la sécurité et la cohésion des guinéens ».s
Pour terminer, Diallo Sadakadji dit avoir demandé au président Alpha Condé, de libérer les prisonniers politiques. Une demande à laquelle ce dernier a dit qu’il va réfléchir.
Demba Sidicki