Le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a rencontré samedi 22 août 2015, à la mairie de Mamou, les populations de la ville carrefour. Cette rencontre de prise de contact s’inscrit dans une vaste tournée à l’intérieur du pays qu’il a entamée pour dit-il ‘’véhiculer un message de paix et d’unité à la population à la base’’.
Dans son discours de bienvenue, Elhadj Hady Barry, maire de la commune urbaine a exprimé sa gratitude au président de l’Assemblée nationale pour les efforts consentis auprès du gouvernement et des bailleurs de fonds dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée. « La visite que vous rendez aux braves populations de Mamou constitue pour elle un réel motif de joie, de réconfort et de satisfaction. Elle est la marque du respect, de la confiance et de la considération que vous accordez aux habitants de la ville carrefour » affirme-t-il.
Pour sa part, Claude Kory Kondiano a tout d’abord rendu un hommage à la population de Mamou pour le maintient de la paix dans cette région avant d’évoquer des problèmes d’organisation et de gestion à la fois du personnel de l’administration parlementaire et de certains députés aux quels son institution a été confrontée au lendemain de son installation. Par ailleurs, il a fait un bilan positif du régime Condé tout en fustigeant les propos de certains leaders qui poussent à la révolte.
Il a en fin a invité les citoyens de Mamou à accompagner le chef de l’État dans son élan de développement.
Cette rencontre qui a aussi connu la participation des autorités administratives et des sages de Mamou, a pris fin par des notes de prières et de bénédictions en faveur de l’unité nationale.