De sources généralement très bien introduites, le jeune leader Mouctar Diallo, a décidé de soutenir la candidature du président sortant, le Pr Alpha Condé.
Après le passage au siège de son parti samedi de la ministre d’Etat, conseillère du président Condé, Mme Kaba Rougui Barry, on apprend que le président des NFD, aurait écrit au président Alpha Condé, pour dire Oui à une alliance avec le RPG-Arc-en-ciel, dans le cadre de la présidentielle d’octobre prochain.
Un terrible coup dur pour Cellou Dalein Diallo et l’UFDG, qu’il promettait de soutenir, pourtant !
La nouvelle n’a pas encore été disséminée dans la presse.
On attendrait que le premier concerné, le premier à s’en frotter les mains, le président Condé lui-même, en occurrence, rentre de la Haute Guinée, pour recevoir le courrier à lui adressé par Mouctar Diallo, pour enfin en avoir le cœur net.
Interrogé par nos soins, le leader des NFD, a tenté de tout botter en touche, dédramatisant tout au passage : « pour le moment, nous avons dit que nous sommes ouvert aux négociations…nous sommes en train de négocier », s’est contenté de lâcher !
Un membre influent de l’opposition, apprenant cette rumeur, s’est dit scandalisé, mais prévient que si Mouctar commet une telle bévue, il aurait signé sa mort politique.
Affaire à suivre !
Aboubakri