Le coordinateur du mouvement Tout Sauf Alpha Europe (TSA Europe), a dans un entretien qu’il a accordé à votre journal électronique Rivière du Sud, annoncé la création du ‘’Mouvement Sidya Nankama.’’
‘’Sidya Nankanma », qui veut dire en langue du terroir, « Sidya Touré, il est venu pour ça,» est selon son créateur, un mouvement de soutien à l’élection du Président de l’UFR, Sidya Touré. Pour Lancey Konaté, ce mouvement se basera en Haut-Guinée pour, dit-il, permettre à Sidya Touré de ratisser large dans cette partie de la Guinée lors de la présidentielle du 11 octobre prochain.
Lancey Konaté fustige également le Président de la république :« Alpha Condé n’a présenté aucun bilan au peuple de Guinée. Tout ce qu’il a présenté est négatif. Aujourd’hui c’est la mauvaise gouvernance. C’est la gabegie financière. C’est la corruption totale. Les coupures de 20.000 GNF ont été une très mauvaise chose pour l’économie guinéenne.» Pour lui, le Pr. Alpha Condé se sert des biens de l’Etat pour battre sa campagne. «Il a mises en circulation ces billets de 20000 pour se servir pour la campagne. Le prof Alpha Condé aujourd’hui se sert des biens de l’Etat pour faire sa campagne ».
Revenant à son mouvement, le coordinateur de TSA-Europe entend faire un score honorable au le soir du 11 octobre prochain. « Nous c’est le résultat qui compte et le 11 octobre 2015, j’espère faire un score honorable et mobilisé beaucoup de monde derrière Sidya Touré qui est la solution pour la Guinée », a-t-il martelé en substance.
TOMOU TRAORE