Selon une source bien informée, l’honorable Jean Marc Telliano en séjour dans le pays profond notamment à Kissidougou vient d’agresser Sébastien Fassa Tolno, ex fédéral du RDIG actuellement Coordinateur du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement à Kissidougou, allié du RPG Arc-en-ciel du Président Alpha Condé. A en croire la même source, Jean Marc Telliano a commis cet acte inadmissible d’un député de la République au prétexte de réclamer sa moto que ce dernier détient depuis quatre ans.
Joint au téléphone par la rédaction de GUINEE24, la victime Sébastien Fassa Tolno explique : « Il s’est jeté sur moi et m’a agressé devant tout le monde. Il m’a vu de passage, je partais déposer un colis au TP. Moi, je l’ai j’ai dépassé au niveau des PME, il a fait descendre les vitres de sa voiture pour m’appeler. Je ne me suis pas arrêté parce que j’étais conduis par un ami qui me rendait service. Alors, il a dit à son cortège de tourner et de se mettre à ma trousse. Arrivée sur les lieux, il descend pour me dire de lui déposer sa moto. Je lui ai dit que je n’ai pas de moto à vous déposer. Quelle est la moto que moi je vais vous déposer ? Alors il a dit à ses loubards de me prendre et me mettre dans sa voiture et me déposer au commissariat. Arrivée au commissariat, le chargé de la police judiciaire commissaire Sanassa Keita lui a dit qu’il n’a pas fait le travail d’un député ».
« En tant que député, si vous avez des problèmes avec un citoyen au lieu de le pourchasser pour aller le prendre avec force dans la rue parce que tu es entouré de loubards que tu as recrutés à Conakry tu devrais faire une plainte légale », a-t-il expliqué.
Pour le commissaire de police « c’est à la police d’aller déposer la convocation à son niveau parce que c’est une personne responsable qui est gérée par une autorité.
Après son agression par Jean Marc Telliano, la victime Sébastien Tolno a pris soin d’informer les autorités notamment le Maire, le Secrétaire général de la préfecture qui sont venus à leur tour fustiger le comportement de Jean Marc Telliano qui, disent-ils, n’a pas fait le rôle d’un responsable.
« Il s’est jeté sur moi parce que j’ai quitté son parti. Il m’attaque pour me dire que moi je lui dois une moto. Moi j’attends demain parce qu’on a une rencontre avec les autorités compétentes de Kissidougou. C’est à l’issue de cette rencontre que je vais porter plainte contre lui. Il est venu contre moi, parce qu’il sait de quoi j’ai été capable et de quoi je suis capable ici à Kissidougou », a conclu Sebastien Tolno.
In Guinee24.com