Mr Faya Milimono a été financé par Cellou Dalein à concurrence de 200 Mille Dollars.
Assis dans un coin au milieu d’une case ronde carrée, lisant un journal sans écriture à la lumière d’une lampe éteinte, Mr Cellou Dalein admire son superbe château en or, dont il est à la recherche de la première pierre …. Vous parlez de confusion ? Ici on vit dans les nuages !
Dans leurs illusions, les militants de l’UFDG ont déjà construit leur Présidence.
Heureusement, Cellou Dalein sait que les rêves et les cauchemars ne lui seront d’aucune aide, sans les électeurs…. Devant les urnes, la rue ne lui portera pas secours.
C’est pourquoi dans son reflexe de petit comptable, Le Président de la Rue Publique, Mr. Cellou Dalein voyant ses plumes tombées, a sorti sa calculette pour inventer le Trapèze politique de l’UFDG dont les résultats pourront lui permettre de gouverner la Guinée sans gagner les Elections.
En effet selon le trapézoïdal de l’UFDG, les élections se joueront en Basse Côte, Moyenne Guinée et en Guinée forestière ; il s’agit donc de concentrer tous les efforts sur ces trois régions, en concédant la Haute Guinée au Prof Alpha Conde. Dans cette figure géométrique, la Guinée Forestière est la plus grande base. Il faudrait impérativement que le Président sortant y perde; Si le Pr. Alpha Conde perd en Guinée Forestière, Cellou Dalein n’aura pas besoin de la gagner non plus, pour crier Victoire ou du moins pour être présent à un éventuel deuxième tour.
Comment s’y prendre ?
Voilà où interviennent le Président Dadis Camara et Faya Milimono.
En finançant la candidature de Dadis, s’il entre pour être candidat et celle de Faya Milimono, le Président de la Rue Publique pense faire gagner deux candidats en Guinée Forestière qui ne pourront pas entamer son électorat en Basse Côte et en Moyenne Guinée. (15‰ pour l’ensemble des candidats originaires de la Guinée forestière sera une victoire pour Cellou Dalein)
S’étant déjà autoproclamé gagnant au Fouta et en Basse Côte, notamment dans le Gouvernorat de Boké, où il espère que Sydia Toure volera des voix au Président sortant, l’UFDG se place déjà en pôle position pour un éventuel deuxième tour. Cellou Dalein sera moins présent en Guinée Forestière pour laisser le soin aux candidats originaires de la Région se déchirer entre eux, lui l’aura déjà financé sa côte part du bétail électoral ….L’essentiel est d’empêcher la Mouvance Présidentielle de faire le plein. Aussi simple que ça.
C’est ce calcul des savants de l’espace politique, qui a permis à L’UFDG de financer Faya Milimono. Et si Dadis Camara retourne au pays pour être candidat, il sera financé pour les mêmes raisons par les mêmes savants de la politique guinéenne. Parlant de savants politiques, Cellou Dalein a la chance d’être secondé par Dr. Oussou Fofana, auquel on peut tout reprocher sauf l’intelligence.
Pour certains, les électeurs sont des Dindons ; il suffit de leurs jeter quelques grains de maïs pour qu’ils mordent à l’hameçon ! Ainsi va la politique politicienne dans les Républiques bananières.
Cellou Dalein Diallo, qui n’a offert à la Guinée depuis son avènement sur la seine politique, que le corps des enfants morts ou mutilés dans des combats de rue auxquels ses enfants ne participent jamais, a financé le BLOC LIBERAL pour barrer la route à la Mouvance Présidentielle.
Que Dieu nous donne longue vie pour voir l’APRES 11 OCTOBRE….
Un coup KO pour la Mouvance Présidentielle n’est plus seulement une nécessité, mais aussi une urgence, pour finir avec la petite politique de caniveaux, afin d’assurer à la Guinée une alternance constructive dans la continuité à l’horizon 2020.
C’est pourquoi nous encourageons les jeunes à rejoindre les rangs de l’ARC-en Ciel, pour une Guinée radieuse et solidaire dans la prospérité et dans la diversité.
Le 11 OCTOBRE mettons fin à la politique des caniveaux et des égos, VOTONS PROF ALPHA CONDE
Ben Daouda Toure
Fraternellement vôtre, depuis Los Angeles