En visite à Labé, chef-lieu du Foutah Djallon, pour tâter du terrain en prélude à l’imminente arrivée du chef de l’Etat Alpha Condé, le ministre conseiller à la présidence Bah Ousmane a évoqué les raisons de la non candidature de son parti UPR à la prochaine élection présidentielle.
« Notre comité central, en raison de son alliance passée avec le RPG pour les élections de 2010, nous avons fait des perspectives et établi que nous avons déjà engagé notre parti dans le cadre d’une alliance pendant la gestion du pays durant un mandat. Les résultats : il ya des chantiers ouverts et non achevés. Nous avons jugé nécessaire de renouveler notre soutien à Alpha Condé pour les élections de 2015. Vous posez un mauvais diagnostic si vous dites que nous n’allons pas faire gagner le professeur Alpha Condé. Je préfère dire en Moyenne Guinée les choses ont bougrement changé. C’est que nous avons constaté. Nous avons des structures et ces structures sont installées depuis un bon moment et même en Moyenne Guinée ces structures établissent que les statistiques ont fortement changé et nous en avons la conviction. »
Pour le reste de son discours, Bah Ousmane est venu prêcher la bonne parole et vendre une bonne image du professeur Alpha Condé .
« nous irons dans les localités les plus éloignées porter le message, exposer le bilan du professeur Alpha Condé pour le premier mandat, recueillir les aspirations sans oublier d’exposer naturellement le projet de société du candidat Alpha Condé. Nous voulons approfondir l’implantation des structures du parti, celles des mouvements de soutien, aller dans le sens de l’amélioration du score de Alpha Condé par rapport à 2010. Nous avons en perspective de le faire gagner et si je dis que les lignes ont bougé c’est que les populations ont bien compris. »
A noter que ce vendredi toutes les autorités administratives et militaires de Labé sont à Mali pour la réception du professeur Alpha Condé. Ousmane Tounkara 620024949
in mediaguinee.com