Les choses s’accélèrent à Conakry. En cette période de campagne présidentielle. Pendant que le président sortant Alpha Condé est en conclave ce lundi 14 septembre avec ses alliés au siège du Rpg arc-en-ciel pour décliner la dernière ligne droite, l’opposition elle menace de se retirer du processus électoral si les accords du 20 août ne sont pas respectés à la lettre.
La réunion qui a lieu au QG de l’UFDG à Hamdallaye a réuni Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Dr Faya Millimouno du BL, Lansana Kouyaté du Pedn, Marie Madeleine Dioubaté du PEG, Papa Koly Kourouma de GRUP (jusque là allié du parti au pouvoir) et les représentants de l’Ufr de Sidya Touré et de l’Ugdd de Georges Ghandi Tounkara.
« (…) La correction des anomalies sur le fichier est loin d’être terminée. Il y a six régions administratives dont les corrections ne sont pas entamées. Cela demandera du temps. Nous n’excluons pas de nous retirer du processus et de le boycotter. Nous continuons la concertation et de suivre l’évolution de l’application de l’accord (20août, ndlr) notamment l’assainissement du fichier électoral. Dans les jours qui viennent, nous prendrons notre décision », a expliqué Cellou Dalein Diallo à la presse.
Du coté du parti au pouvoir, « l’heure est à la mobilisation grandiose pour remporter dès le premier tour le scrutin », pour reprendre un allié joint par MEDIAGUINEE.
Par Caroline SACKO |