Le mouvement pour la bonne cause(MOBOC) et le collectif pour la réélection du Pr Alpha Condé unissent désormais leurs forces pour la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel le 11octobre. Les motifs de cette alliance ont été dévoilés ce mercredi 30 septembre 2015 à Coléah à travers un point de presse. Ce mouvement composé pour la plupart des ressortissants de la région forestière décide de s’investir pour la réélection d’Alpha Condé, dès le premier tour.
Les raisons invoquées par ce mouvement se situent entre autre dans la déception de ces jeunes au lendemain de la présidentielle de 2010. Cela, par certains partis politiques qui ont refusé le partage du gain avec la base. Aussi, les membres du MOBOC se disent satisfaits des différentes réalisations intervenues au cours de ces cinq dernières années. Vu donc le bilan et les perspectives du pouvoir en place, le président du MOBOC Jean Haba déclare qu’ « il est impérieux pour les guinéens de reconduire le Pr Alpha Condé le 11 octobre prochain afin de lui permettre de terminer ses différents chantiers en cours. »
Au nombre des réalisations, le président du MOBOC a cité le cas de Kalèta inauguré le 28 septembre dernier et la fête tournante de l’indépendance. Selon Jean Haba cela a complètement changé l’image des différentes régions qui ont bénéficié de cette initiative de la troisième République.
Il a en outre indiqué que les membres du mouvement sont déployés dans toute la région forestière pour faire comprendre aux indécis pourquoi voter Alpha Condé le 11 octobre et éviter un second tour.